L'amour est une maladie que seul le temps guérit.

Nous essayons tous de paraître inaccessible, intouchable, insensible.Mais nous sommes tous vulnérables contre l'attachement. On ne choisit pas qui on aime. L'amour vous prend d'un coup, comme une maladie, et ne vous lâche plus. La souffrance nous guette. Personne n'est protégé. Il n'y a pas de remède, on ne peut pas s'empêcher de tomber amoureux. On tombe directement dans le vide, et ça ne s'arrête pas. Chute libre. On ne peut pas se rattraper, on ne peut pas voler, remonter. On a beau crier, l'air reste impalpable, impossible de se retenir, d'amortir la descente. Mais ce n'est pas le pire. La pire des souffrance, c'est l'atterrissage. Il vous prend d'un seul coup, tout autour de vous s'écroule, et c'est la réalité que vous vous prenez en pleine face. Le choc des désillusions, la peine de l'amour perdu, le désespoir de la solitude.

7.06.2011

2 commentaires:

  1. "Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien. Mais le plus important c'est pas la chute c'est l'atterrissage."
    On m'fait beaucoup la morale ces temps-ci. Soit disant que je chute. Au fond, c'est en essayant d'être une façade qu'on réalise qu'on est faibles. Fin, c'est eux qui le réalisent, les autres.
    À rester sur le passé, on brise le présent. Mais on n'est pas encore morts, la chute nous rend plus forts. Tout briser, ne pas se retourner, ressasser, c'est aussi ça la force. L'atterrissage il va en prendre plein la gueule, parce ce que le poids du passé est plus lourd que notre futur.
    Le but, c'est de fermer les yeux, ne pas les regarder. Se sentir seul, et tracer sa route. Penser moins, mais garder le souvenir de ce putain de jour on ça s'est arrêté. La faiblesse est une force.

    RépondreSupprimer