L'adolescence est la période de notre vie dans laquelle il se passe les meilleures et les pires choses de notre existence.

C'est tout de même fou comme les choses changent. Les gens, les sentiments, les amis. Quand on regarde en arrière on se demande comment on a fait pour en arriver là. Même si je ne suis pas très âgée, j'ai l'impression qu'il s'est déjà passé des millions de choses dans ma vie. Même si je regarde ne serait ce que 3 ans maximum en arrière. En 3 ans, j'ai découvert tellement de choses. C'est sûrement parce que c'est pendant les années d'adolescences qu'on apprend le plus de chose. J'ai appris à aimer, et à souffrir. J'ai compris le véritable sens de l'amitié, et que vos amis ne sont pas en très grand nombres. J'ai compris le mal que ça faisait de se faire trahir. J'ai connu la mort d'un être proche, le manque de quelqu'un de sa famille. J'ai compris enfin que la vie n'était pas simplement un jeu, mais que derrière ce petit mot se cachait des millions de sentiments, des millions de choses. Et je n'en suis certainement pas au bout. J'ai compris que la vie venait juste de commencer pour moi, et que c'est maintenant que je décide de mon avenir. J'ai abandonné mon rêve, parce que la vie est dure et que la musique ne réussira pas à m'entretenir comme je le souhaiterais. J'ai réussis à interpréter des choses que je ne comprenais pas. J'ai oublié ce que jamais je pensais ne pouvoir oublier. Ou plutôt, j'ai réussis à ne plus y penser autant qu'avant..
Ce qui m'a fait le plus évolué, ce sont les désillusions, le choc de la vérité, les déceptions. C'est triste d'évoluer sur des faits regrettables, mais je crois que c'est ce qui vous fait le plus grandir. La prise de conscience, le gain d'un peu de maturité s'accompagne forcément d'un événement brutale, qui vous assomme, mais qui vous rend plus fort lorsque vous reprenez connaissance.
Certaines choses du passé nous paraissent tellement inimaginables. On croise certaine personne sans rien dire, sans rien faire, alors qu'avant on passait notre vie avec eux.. Comment de si forts éloignements sont possibles ?

11/12/11

2 commentaires:

  1. L'egoïsme le plus fort de l'homme, je pense que c'est celui ci.

    Ceci dit, pour la musique meme si la realitée a estompé certaine de tes illusions, je pense qu'il faut toujours se pousser a faire ce que l'on aime, comme tu le dit si bien, la vie nest pas rose tous les jours mais il faut en profiter chaque seconde, et abandonner tes passions, simplement parce qu'elle ne suffirons pas a tes besoins, me parait etre une reflexion hâtive. Je sais bien, du moins j'espere que tu n'as pas abandonné la musique.

    il faut vivre de ses passions meme si elle ne nous apporte rien matériellement, au niveau psychique a mon avis c'est celle qui nous apporte le plus.

    bise

    RépondreSupprimer
  2. "J'ai abandonner mon rêve" (ouie pour la faute).

    Mais la seule phrase qui me dérange.
    Ce sont les rêves qui nous font vivre, donner de l'espoir. Tu ne dois en abandonner aucun...

    RépondreSupprimer