Je voudrais retrouver la passion qui m'habitait

Ça fait longtemps, très longtemps. Que je n’ai pas écris, que je n’ai pas écouté des musiques tristes en pensant à toi.
5 ans après, tu es toujours là, dans un coin de ma tête. Tu es mon premier amour et tu seras le dernier. Je ne t’oublierais jamais, je le sais, je le sens. Je ne peux pas et je ne le veux pas. Je me suis habitué à t’avoir constamment au fond de mon esprit, je me sentirais si seule si un jour j’en viens à t’oublier. Je suis animé par ton souvenir, et l’espoir qu’un jour tu me regardes comme je l’ai toujours fais. Je ne pourrais jamais vivre sans toi, même si on ne se parle pas, même si on ne se voit pas, j’ai besoin de savoir que tu es là, pas loin, et que tu vas bien.  Je ne pourrais jamais te voir comme quelqu’un de normal, même si j’essaie de me convaincre du contraire, je ne pourrais jamais utiliser le regard de l’amitié envers toi. C’est impossible. Je ne peux pas m’empêcher d’espérer, il y aura toujours un espoir, aussi minime soit il, il existera. Tu fais battre mon cœur, de près comme de loin, il n’est qu’à toi. Et je ne pourrais jamais m’abandonner à quelqu’un d’autre, je ne pourrais jamais offrir mon cœur à quelqu’un d’autre, puisque tu possèdes depuis toujours et à jamais une partie de moi. Je ne serais jamais celle d’un autre homme puisque tu possèdes déjà et pour toujours un bout de mon âme.
Aucun homme ne peut me combler comme j’imagine que tu puisses le faire.
Je suis consciente que j’utilise le mot « imaginer », puisque je ne sais pas à quoi ressemble la vie à tes côtés, et pourtant j’en rêve chaque nuit. Personne ne m’a fait ressentir ce que tu m’as fais. Personne n’a réussi à s’emparer de moi aussi profondément que toi. Et je ne veux qu’aucun autre homme ne prenne ta place.


Ça me manque, d’écrire, d’être bouleversée. Depuis notre histoire, je ne me suis jamais ressentie aussi mal, autant éprise de quelqu’un. Au point d’écrire des lignes et des lignes jusqu’à ne plus avoir de larme… Tu m’as immunisé contre l’amour, l’amour profond. Alors oui, je suis pourtant tombé amoureuse depuis, j’ai vécu d’inoubliables moments et rencontrer de merveilleuses personnes. Mais personne ne peut te remplacer dans ma tête, et alors qu’eux viennent et repartent, s’effacent au fur et à mesure de ma mémoire, toi tu restes gravé dans mon esprit. Et c’est à toi que je pense tout le temps quand rien ne va, quand je suis seule, quand je revois le passé. Il n’y a que toi qui image mes souvenirs. Le temps passe si vite et pourtant ton souvenir est intact.

11/01/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire